Programme 2012
          Programme 2010
          Programme 2009
          Programme 2008
          Programme 2007

 

Sponsors

CILAS

CILAS est une société qui, depuis plus de 40 ans, a développé une expertise reconnue dans les technologies lasers et optiques. Aujourd’hui, CILAS développe, industrialise et produit une large gamme de produits et systèmes associant ces hautes technologies.

La défense et la sécurité civile et militaire, l’instrumentation scientifique et industrielle, les composants optiques de pointe, les grands programmes de lasers scientifiques sont ses principaux marchés.

Avec la moitié de son chiffre d'affaires réalisée à l'exportation directe, CILAS poursuit son implantation à l’international tout en continuant à développer et approfondir de nouvelles technologies pour des produits futurs liés aux besoins émergents.

Cilas développe depuis plus de 25 ans des solutions d'optique adaptative pour l'astronomie, les lasers de puissance, la défense, l'industrie et le marché médical. Cilas a acquis une position de premier plan mondial. Sa technologie repose sur des actionneurs piézoélectriques. Cilas propose une gamme standard de miroirs, mais sait également s'adapter à des besoins spécifiques.

IMAGINE OPTIC

Imagine Optic, créée en 1996, est un des leaders mondiaux de l’analyse du front d’onde et de l’optique adaptative.
Imagine Optic vous propose des solutions clefs en main ou encore des systèmes construits sur mesure pour répondre à vos besoins en métrologie de précision et en correction de front d’onde pour des applications allant de le recherche fondamentale, en passant par le contrôle optique ou les semi-conducteurs, jusqu’aux domaines de l’aérospatial et de la défense.

ONERA onera

Premier acteur français de la R&T aéronautique, spatiale et de défense, l'Office national d'études et recherches aérospatiales compte 2 000 salariés, dont 1 500 chercheurs, ingénieurs et techniciens, répartis sur huit sites en France.

PHASICS Phasics

PHASICS est une société française spécialisée dans l’analyse de front d’onde.

Elle développe des analyseurs de front d’onde haute résolution (SID4) et des boucles d’optique adaptative basés sur une technologie innovante : l’interférométrie à décalage multilatéral.

Cette technologie permet d’atteindre des caractéristiques techniques optimales (résolution de 300 x 400 points, grande dynamique) avec une grande facilité de mise en œuvre.

PHASICS propose des solutions dans le domaine de la caractérisation et de la correction du front d’onde des faisceaux lumineux. La haute précision des instruments conçus et réalisés par PHASICS permet de répondre directement à des besoins en métrologie optique autant dans l’industrie qu’en R&D pour la caractérisation de lentilles, d’asphériques, la mesure d’aberrations de systèmes optiques complexes,…

PI phase

PI France est la filiale française du groupe Physik Instrumente (PI), leader mondial sur le marché des systèmes de micro- et de nano-positionnement. Certifié ISO 9001 depuis 1994, le Groupe PI maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur de ses produits : fabrication des céramiques piézo-électriques, intégration complète des systèmes, réalisation des électroniques de contrôle et développement des environnements logiciels spécifiques. Les solutions de positionnement haute précision proposées par PI trouvent leur application dans de nombreux domaines dont la microscopie, l’ingénierie médicale, la recherche fondamentale, la microélectronique, l’aéronautique, les marchés de la défense et du semiconducteur. Le Groupe PI possède un grand nombre de technologies brevetées lui permettant de proposer des produits et solutions uniques sur le marché. La plupart des produits PI peuvent être rendus fonctionnels en environnement sous vide/UHV.

 



Si vous souhaitez sponsoriser cet événement, merci de nous contacter : contact@optique-adaptative.fr